Ateliers de sensibilisation au français précoce à Sibiu

Au cours de l’année 2007-2008, dans le cadre d’un atelier hebdomadaire de didactique du Français Langue Etrangère (FLE) organisé au sein du lectorat français en partenariat avec l’Association 11-25, quatre étudiantes de Lettres (Ionela Mladin, Ana Maria Vasii, Paula Isac, Ioana Slobodnicu) ont élaboré des activités ludiques d’enseignement du FLE et ont établi des fiches pédagogiques.

Afin de compléter cette phase théorique et d’expérimenter sur le terrain ses séquences, des ateliers hebdomadaires de sensibilisation auprès d’enfants de Sibiu ont été organisés, en partenariat avec la bibliothèque ASTRA. Ces ateliers ont eu lieu de mars à juin 2008, tous les mercredis de 13h à 14h. Ils ont été suivis par une trentaine d’enfants du primaire. Audrey Papuchon a également apporté son soutien volontaire à cette initiative.

Voici un petit montage illustrant ces diverses activités que nous avons ainsi mises en place… et qui se poursuivront, nous l’espérons, à la rentrée prochaine.

Vodpod videos no longer available.

more about « Ateliers de sensibilisation au frança…« , posted with vodpod
Publicités

Une réponse à “Ateliers de sensibilisation au français précoce à Sibiu

  1. Bonjour,

    Je reconnais la tout le travail que cela implique avec les enfants, une équipe d’animateurs passionnés, qui aiment leur métier, qui aiment leur pays qui est la france et qui se font un plaisir de faire découvrir à ces enfants notre culture.
    Bravo à vous tous et surtout continuez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s