IIIème Festival International Francophone d’Improvisations et de Théâtre Universitaires

La troisième édition du Festival International Francophone d’Improvisations et de Théâtre Universitaires de Timisoara se déroulera les 4, 5, 6 et 7 mai 2010 dans les locaux des Théâtres Allemand et Hongrois de Timisoara.

Comme les années précèdentes, le FIFITUT 2010 accueillera de nouveau cette année des troupes roumaines et des troupes internationales francophones. Il sera composé de deux parties : une partie «Concours d’Improvisation » et une partie « Spectacles Théâtraux ».

La partie « Concours d’Improvisation » est ouverte aux troupes étudiantes roumaines : à la clef de ce concours, des voyages en France seront attribués par un jury indépendant aux meilleurs acteurs d’improvisation. Des prix seront également décernés aux vainqueurs de la finale. Au cours du festival, une formation au théâtre d’improvisation sera offerte aux étudiants composant les troupes d’improvisation.

La partie « Spectacles théâtraux » du festival est ouverte aux troupes internationales francophones et à toutes les catégories de théâtre. Le spectacle présenté doit être en langue française. Leur participation se fait hors-concours, dans un but d’échanges culturels francophones.

Conditions de participation :

1/ Les participants doivent être amateurs et avoir, pour les troupes d’improvisation roumaines, entre 18 et 25 ans.

La participation des troupes de théâtre non-roumaines se fait sans limite d’âge.

2/ Le nombre de participants par troupe est limité à 5 personnes (4 acteurs + 1 coach étudiant roumain) pour les troupes d’improvisation, et à 7 personnes idéalement pour les autres troupes.

3/ L’hébergement est assuré par les organisateurs. Les troupes doivent pouvoir se rendre à Timisoara le lundi 3 mai et repartir dans leurs villes respectives le samedi 8 mai.

4/ Les frais de transport et de restauration sont à la charge des participants.

5/ Un cachet artistique de 1000 RON par troupe sera délivré au responsable de la troupe. Ce cachet aura pour but de participer au recouvrement des frais de transport et de restauration des troupes.

6/ Les troupes s’engagent à participer à la totalité du festival ainsi qu’aux activités prévues pour le bon déroulement du festival. Elles s’engagent également à respecter l’intégrité des locaux qui seront mis à leur disposition, que ce soit pour l’hébergement, la formation ou les spectacles.

7/ Dans le cadre du concours, les troupes d’improvisation roumaines doivent s’acquitter de frais d’inscription à hauteur de 30 RON par personne.

8/ Chaque troupe dont les caractéristiques correspondent aux critères de sélection du FIFITUT 2010 décrits ci-dessus est libre de s’inscrire en retournant la fiche d’inscription, dûment complétée et accompagnée d’une photo de la troupe sur scène au format JPG. Les fiches d’inscriptions et les photos devront nous être retournées au plus tard le 15 mars 2010 par mail, à l’adresse suivante : michael.morosini@gmail.com

Les fiches d’inscriptions sont téléchargeables pour les troupes roumaines ici et pour les troupes étrangères .

(Notons que le nombre de places étant limité, les premiers inscrits seront les premiers servis !;-))

Le comité d’organisation :

Michaël Morosini – Lectorat de Français de Timisoara

Dorota Reszka – Stagiaire Eurodyssée

Fabrice Couteau – Stagiaire Eurodyssée

Denissa Ursulescu – Agence Rond-Point

et

HEXAGONE (L’Association des Etudiants Francophile de Timisoara)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s