VIFRALIE fête la francophonie

Chers amis,

Nous avons le plaisir et l’honneur de vous inviter à participer le vendredi 19 mars, à 12h à un moment festif offert par les élèves participant au projet financé par l’OIF, Vifralie-Vivre le français en ligne à l’école, à l’occasion des Journées de la Francophonie à Sibiu. Les enfants Vifralie de Roumanie chantent et jouent en français pour vous.

Les écoles roumaines participant au projet Vifralie :

¨     Collège National Gh.Lazar

¨     Ecole générale no.6 de Sibiu

¨     Ecole générale de Vestem, commune de Selimbar

Nos invités spéciaux:

Le recteur de l’Université Lucian Blaga de Sibiu, M. le professeur Constantin Oprean, le président de AGIR -Association générale des ingénieurs -Sibiu, M. le professeur Octavian Bologa, le Directeur général de l’Inspectorat Scolaire du district de Sibiu, M. Constantin Gorun, le président de l’Association ASTRA de Sibiu, M. le professeur Dumitru Acu, les directeurs des écoles participant au projet Vifralie: Mme. Liane Mandras Kovesi, M. Gabriel Octavian Negrea, M. Ioan Mosneag, et le maire de la Commune de Selimbar.

Programme

*  Accueil

Prof.univ.dr.Ioana Moisil, coordonnateur Vifralie-Roumanie

*  Chansons et jeux en français

Les élèves des classes de français de l’école générale de Vestem et du Collège national Gh. Lazar.

Coordonnateurs : Sylvain Audet (lecteur français à l’Université Lucian Blaga de Sibiu, Ioana Moisil (professeur à l’Université Lucian Blaga de Sibiu), Felicia Fraticiu (professeur de français au Collège National Gh. Lazar de Sibiu) et Mihaela Andreescu (professeur de français à l’Ecole générale de Vestem)

Montage multimédia

* Les étudiants de l’Université Lucian Blaga de Sibiu : Andrei Daian, Iunia Borzea, Bianca Tirlea et Ioana Madalina Stoia

* Les élèves du Collège National Gh. Lazar de Sibiu, classe XII-E: Radu Rosianu, Andreea Loghin, Miruna Tivadar, Teodora Ghiorghe, Maria Fulea, Andreea Stefan

* Les élèves de l’ Ecole générale no.6 de Sibiu coordonnés par Andreia Etcu, professeur de français.

*  Moment folklorique : Les élèves des classes IV et V de l’école générale de Vestem, coordonnés par Maria Neghina (institutrice à l’Ecole générale de Vestem) et Mihaela Andreescu (professeur de français à l’Ecole générale de Vestem)



«VIVRE LE FRANÇAIS EN LIGNE À L’ECOLE»

Le projet VIFRALIE «Vivre le français en ligne à l’école» a été retenu pour financement dans le cadre du 16ème appel à projets du Fonds Francophone des Inforoutes (FFI)

http://www.inforoutes.francophonie.org/projets/projet.cfm?der_id=266.

VIFRALIE a pour objectif de favoriser les échanges interculturels et l’apprentissage de la langue française à travers le développement d’un réseau francophone international. Une plate-forme numérique spécialement conçue sur Moodle a été déployée pour le fonctionnement de cette action portée au bénéfice des jeunes élèves et des femmes (professeurs de français, responsables associatives, universitaires).

Les institutions impliquées dans le projet VIFRALIE -sont des écoles francophones, des universités, des associations et des ONGs de plusieurs pays différents: Arménie, Belgique francophone, Bulgarie, France, Roumanie

La WIKI de Vifralie: une histoire à 300 mains. Les enfants d’Arménie, de la Communauté Française de Belgique, de la Bulgarie et de la Roumanie vous racontent l’histoire de Aïli et Nilou, deux extraterrestres visitant la Terre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s