Atelier concours de traduction, mars 2010

Dans le cadre du concours national de traduction Mot à monde, organisé par le CCF de Cluj, le Département d’Études Françaises et le Lectorat français de Sibiu organisent le concours de sélection locale.

Ce concours, ouvert à tous les étudiants de 18 à 26 ans, mettra en compétition des équipes de 2 étudiants qui devront justifier leur travail devant un jury.

L’atelier-concours à Sibiu se déroulera le 23 mars, à partir de 10h, en salle 59 (Faculté de Lettres).

Cette année, le concours met à l’honneur la littérature africaine en invitant les participants à traduire un extrait du dernier roman de Kossi EfouiSolo d’un revenant, prix des Cinq continents 2009 décerné par l’Organisation Internationale de la Francophonie.

L’équipe gagnante de chaque université gagnera 2 livres de Solo d’un revenant offerts par l’Organisation Internationale de la Francophonie et sera peut-être qualifiée pour la finale de Cluj le 24 avril 2010 (voyage et logement pris en charge par le Centre culturel français). Les finalistes rencontreront Kossi Efoui qui sera alors présent à Cluj .

Vous pouvez télécharger ici l’ extrait à traduire.

Pour les inscriptions et les renseignements supplémentaires, rendez-vous au Département d’Études Françaises et Francophones.

Nous vous attendons nombreux !

Ce concours est réalisé grâce au soutien du CCF de Cluj, de l’Ambassade de France en Roumanie, de la Librairie Humanitas et du CNM Astra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s