3e édition de l’Ecole d’été de la Francophonie

CONCOURS – SÉLECTION DES PARTICIPANTS

École d’été de la Francophonie – 2010 : « Jeunesse et diversité au service de la paix »

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec l’Organisation Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO)  et la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES), avec l’appui du Gouvernement de la République Tunisienne, organise la 3e édition de l’École d’été de la Francophonie sur le thème « Jeunesse et diversité au service de la paix » du 28 juillet au 06 août 2010 à Tunis en Tunisie.

Dans ce cadre, l’OIF lance  un concours pour la sélection de 100 jeunes hommes et femmes désireux de renforcer leurs capacités dans les thématiques suivantes :

–       Jeunes, processus électoraux et prévention des conflits (Droits de l’homme, démocratie et paix);

–       Jeunesse et conscience numérique (TIC et développement);

–       Jeunesse et développement durable (Environnement).

Parmi ces jeunes, figureront  05 jeunes journalistes chargés de couvrir l’événement et de produire des dépêches à diffuser sur le Portail jeunesse (www.jeunesse.francophonie.org) et dans d’autres médias francophones.

Si vous avez entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de candidature, vous êtes ressortissant d’un pays membre ou observateur de l’OIF, journalistes et/ou impliqués dans la réalisation d’un projet au profit de votre communauté dans le domaine des droits de l’homme, la démocratie et la paix, des Technologies de l’Information et la Communication ou de l’environnement et le développement durable, vous êtes invités  à participer à ce concours.

Bien que le séjour sera presqu’exclusivement consacré aux activités de formation et de réseautage, d’intéressantes activités culturelles sont prévues et feront sûrement vibrer la fibre francophone en vous ! Pour concourir, veuillez remplir et retourner par courriel le formulaire de candidature accompagné de la photocopie de votre passeport et le résumé de votre CV en une page au plus tard le 15 juin 2010.

Les participants  seront choisis par rapport à leur engagement pour le développement de leurs communautés ou pays à travers les actions qu’ils mènent, leur connaissance des thématiques choisies et leur implication au processus préparatoire de la présente activité.

Les lauréats retenus au terme d’un processus de présélection et de sélection par un comité de composé de l’OIF, de la CONFEJES, de l’ISESCO et du Gouvernement Tunisien bénéficieront d’une prise en charge complète pour participer à la 3e édition de l’École d’été de la Francophonie à Tunis (Tunisie) du 28 juillet au 06 août 2010.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur les sites http://jeunesse.francophonie, www.francophonie.org , www.jeux.francophonie.org, www.confejes.org et www.isesco.org.ma

Les dossiers complets de candidature doivent être envoyés au plus tard le 15 juin 2010

par courriel à : julie.touvron@francophonie.org

Plus d’informations

Secrétariat – Direction de la Jeunesse de l’OIF : 33 1 44 37 33 56, julie.touvron@francophonie.org

L’OIF compte 56 États et gouvernements membres, et 14 pays observateurs, www.francophonie.org

Contact presse :

Catherine BOUCHER, agente de communication, catherine.boucher@francophonie.org + 1 506 856 2936

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s