Ouverture des candidatures internationales 2012-2013 au collège universitaire de Sciences Po

Afin d’attirer les étudiants ayant un profil résolument international dès la fin des études secondaires, Sciences Po a créé une procédure internationale.

L’objectif est de valoriser, au-delà de la qualité académique, le parcours international des candidats, la maîtrise des langues, les expériences extrascolaires, ainsi que la motivation et la cohérence du projet personnel.

Le dossier de candidature pour la procédure internationale 2012-2013 au collège universitaire de Sciences Po est d’ores et déjà disponible en ligne. Ce dossier concerne l’offre générale des 7 campus internationaux.

Vous trouverez, ci-dessous, le détail de la procédure d’admission internationale ainsi que le lien direct vers le dossier de candidature.

DESCRIPTION ET DE LA PROCÉDURE

ACCÈS DIRECT AU DOSSIER DE CANDIDATURE

Une fois soumis, le dossier est étudié et déclaré ou non admissible. Les candidats déclarés admissibles seront convoqués à un entretien.

Entretiens : Sciences Po organise des entretiens dans plus de 70 villes dans le monde, notamment dans les plus grandes villes d’Europe et d’Amérique latine. Nous vous invitons à consulter ce calendrier.

Il est donc demandé à tous les candidats d’indiquer dans leur dossier deux choix de date/ville d’entretien et de soumettre leur dossier au moins 4 semaines avant la date/ville choisie.

Toutes les informations ici.

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s