LANCEMENT DES APPELS À CANDIDATURES 2013 POUR LES BOURSES DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

LOGO_AMBASSADE

Comme chaque année, l’Ambassade de France apportera son soutien à plusieurs étudiants par le biais des bourses du gouvernement français. Les candidats seront sélectionnés en fonction de l’excellence de leurs résultats académiques, de la cohérence de leur projet et de leur motivation.

En ce mois de décembre, l’Institut Français de Roumanie lance un appel à candidatures pour les programmes Master 2, Doctorat en cotutelle et Copernic. Les candidats auront jusqu’au 1er mars 2013 pour constituer leur dossier et postuler pour une « BGF ».

Le programme « Master 2 », permet à des étudiants de Master de bénéficier d’une bourse de 10 mois pour effectuer leur deuxième année en France. Le programme « Doctorat en cotutelle » couvre 12 mois de mobilité à répartir sur 2 ou 3 années universitaires consécutives, pour la réalisation d’une thèse sous la double direction d’un universitaire roumain et d’un universitaire français. Pour ces deux programmes, la formation est choisie par l’étudiant qui prend lui-même en charge les démarches pour s’inscrire auprès de l’ établissement d’accueil.

Le programme post-Master COPERNIC s’adresse à des ingénieurs, économistes ou juristes diplômés et bénéficiant de préférence d’une expérience professionnelle de quelques années, qui souhaitent compléter leur parcours et acquérir les compétences spécifiques au management pour développer leur carrière. La formation se compose d’un semestre d’études dans de prestigieux établissements français (Institut d’Etudes Politiques de Paris, Ecole des Mines de Paris-ParisTech , Collège des Ingénieurs), suivi d’un semestre de stage au sein de l’une des entreprises partenaires.

Une nouvelle moisson de bourses cofinancées et de nombreux partenariats avec les universités roumaines proposant des formations en double diplôme avec un établissement d’enseignement supérieur français complèteront ce dispositif pour favoriser la mobilité de plusieurs dizaines d’étudiants roumains.

Toutes les informations pour postuler seront disponible à la rubrique « bourses » du site internet de l’Institut Français de Roumanie le vendredi 14 décembre.

Cliquez ici pour dècouvrir la version en roumain.

Appel à candidature – bourses master 2 (FR)

Appel à candidature – bourses master 2 (RO)

Formulaire de candidature-master 2

Appel à candidature – bourses doctorat (FR)

Appel à candidature – bourses doctorat (RO)

Formulaire de candidature-doctorat

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s