« Destination francophonie » sur TV5MONDE

Logo-TV5MONDE-2-2

En octobre 2012, TV5MONDE a lancé « Destination francophonie », un programme court hebdomadaire présenté par Ivan KABACOFF sur l’actualité de la langue française dans le monde.

Au sommaire : informations, témoignages et agenda des grands événements francophones pour mettre en lumière les initiatives qui font du français une langue vivante, dynamique, et en constante évolution.

Parmi les sujets traités : « Les professeurs de français dans le monde » ; « l’Année de la langue française en Russie » ; « Entre pragmatisme et romantisme, les Chinois choisissent aussi d’apprendre le français » ; « WikiLf, le site participatif pour proposer un équivalent français à un mot anglais », etc.

« Destination francophonie » s’inscrit dans la mission de TV5MONDE de promouvoir la langue française avec des développements innovants à l’instar du dispositif multimédia gratuit et interactif de la chaîne (apprendre.tv / enseigner.tv).

L’émission est réalisée avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de l’Institut français et du Ministère de Culture et de la Communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) et en partenariat avec la revue « Le français dans le monde » éditée par Clé International.

Toutes les informations utiles sont mises en ligne pour approfondir les sujets traités sur le site de l’émission, ainsi que sur la page Facebook de TV5MONDE. .

Retrouvez également plus d’informations sur la diffusion de ce programme sur le site de Latitude France.

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s