Week-end CineFidel #2

logo du projet CineFidelEntrée libre
Vendredi 12 avril 18h
Dimanche 14 avril 16h et 18h
Teatru Gong
 
VO sous-titrée

A partir du 29 mars 2013, suivant le premier week-end de cinéma français organisé par le lectorat français de Sibiu au théâtre Gong, les amoureux de cinéma d’Auteur vont avoir un lieu à eux où ils pourront voir les nouvelles production du cinéma français et européen.
Le projet CinéFidel, porté par le lectorat français de Sibiu et l’Institut européen des itinéraires culturels fait suite aux premières soirées de cinéma français organisées par le lectorat au mois de mars 2013 à l’occasion des festivités du mois de la francophonie.
Les films vont êtes projetés le vendredi (Vendredi français, 18h) et le dimanche (16h, 18h) toutes les deux semaines, jusqu’à la fin du mois de mai.
L’accès sera gratuit, dans les limites des places disponibles.
Une nouvelle série de projections commencera en Octobre 2013.

Plus de détail sur le programme, les bandes-annonces, les synopsis et des croniques sont disponivels sur le compte Facebook du projet CineFidel (puis sur un futur site internet dédié).
Partenaires : Institut Français, Mairie de Sibiu, Association judetean de tourisme de Sibiu, Association d’amitié Ille-et-Vilaine/Sibiu, Association Macondo (Noul cinematograf al Regizorului Roman) et Independenţa Film.

Programmation du week-end

Vendredi 12 avril // 18h
Le Havre
de Aki Kaurismäki
Avec André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin
Genre : Drame
Production finlandaise , allemande , française (2011)
VO (française) sous-titrée en roumain

Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire.
Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental, représenté par l’étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié.
Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.

Plus d’infos en cliquant ici…

 

Dimanche 14 avril // 16h
La piel que habito
de Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes
Genre : Thriller , Drame
Production espagnole (2011)
VO (espagnole) sous-titrée en roumain

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

Plus d’infos en cliquant ici…

 

Dimanche 14 avril // 18h
Beasts of the Southern Wild
de Benh Zeitlin
Avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly
Genre : Drame , Fantastique
Production américaine (2012)
VO (américaine) sous-titrée en roumain

Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père.
Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs.
Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue

Plus d’infos en cliquant ici…

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s