Week-end CineFidel #3

logo du projet CineFidelEntrée libre
Vendredi 26 avril 18h
Dimanche 28 avril 16h et 18h
Teatru Gong
 
VO sous-titrée

A partir du 29 mars 2013, suivant le premier week-end de cinéma français organisé par le lectorat français de Sibiu au théâtre Gong, les amoureux de cinéma d’Auteur vont avoir un lieu à eux où ils pourront voir les nouvelles production du cinéma français et européen.
Le projet CinéFidel, porté par le lectorat français de Sibiu et l’Institut européen des itinéraires culturels fait suite aux premières soirées de cinéma français organisées par le lectorat au mois de mars 2013 à l’occasion des festivités du mois de la francophonie.
Les films vont êtes projetés le vendredi (Vendredi français, 18h) et le dimanche (16h, 18h) toutes les deux semaines, jusqu’à la fin du mois de mai.
L’accès sera gratuit, dans les limites des places disponibles.
Une nouvelle série de projections commencera en Octobre 2013.

Plus de détail sur le programme, les bandes-annonces, les synopsis et des croniques sont disponivels sur le compte Facebook du projet CineFidel et sur le site internet dédié.
Partenaires : Institut Français, Mairie de Sibiu, Association judetean de tourisme de Sibiu, Association d’amitié Ille-et-Vilaine/Sibiu, Association Macondo (Noul cinematograf al Regizorului Roman) et Independenţa Film.

Programmation du week-end

Vendredi 26 avril // 18h
Le concert
de Radu Mihaileanu
Avec Mélanie Laurent, Aleksei Guskov, Dimitry Nazarov
Genre : Comédie dramatique
Production française, roumaine, belge , italienne , russe
VO (française et russe) sous-titrée en roumain

A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un soir, alors qu’Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s’agit d’une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd’hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L’occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche…

Plus d’infos en cliquant ici…

 

Dimanche 28 avril // 16h
Gomorra
de Matteo Garrone
Avec Salvatore Abruzzese, Gianfelice Imparato, Maria Nazionale
Genre : Drame , Policier
Production italienne
VO (italienne) sous-titrée en roumain

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

« On ne partage pas un empire d’une poignée de main, on le découpe au couteau. » Cet empire, c’est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

Plus d’infos en cliquant ici…

 

Dimanche 28 avril // 18h
Incendies
de Denis Villeneuve
Avec Rémy Girard, Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin
Genre : Drame
Production canadienne

VO (française) sous-titrée en roumain

A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.
Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…
Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.

Plus d’infos en cliquant ici…

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s