Week-end CineFidel #4

logo du projet CineFidelEntrée libre
Vendredi 10 mai 18h
Teatru Gong
 
VO sous-titrée

A partir du 29 mars 2013, suivant le premier week-end de cinéma français organisé par le lectorat français de Sibiu au théâtre Gong, les amoureux de cinéma d’Auteur vont avoir un lieu à eux où ils pourront voir les nouvelles production du cinéma français et européen.
Le projet CinéFidel, porté par le lectorat français de Sibiu et l’Institut européen des itinéraires culturels fait suite aux premières soirées de cinéma français organisées par le lectorat au mois de mars 2013 à l’occasion des festivités du mois de la francophonie.
Les films vont êtes projetés le vendredi (Vendredi français, 18h) et le dimanche (16h, 18h) toutes les deux semaines, jusqu’à la fin du mois de mai.
L’accès sera gratuit, dans les limites des places disponibles.
Une nouvelle série de projections commencera en Octobre 2013.

Plus de détail sur le programme, les bandes-annonces, les synopsis et des croniques sont disponivels sur le compte Facebook du projet CineFidel et sur le site internet dédié.
Partenaires : Institut Français, Mairie de Sibiu, Association judetean de tourisme de Sibiu, Association d’amitié Ille-et-Vilaine/Sibiu, Association Macondo (Noul cinematograf al Regizorului Roman) et Independenţa Film.

Programmation du week-end
(ATTENTION : ce week-end, il n’y aura qu’une projection, elle aura lieu le vendredi)

Vendredi 10 mai // 18h
Potiche
de François Ozon
Avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini plus
Genre : Comédie
Production française
VO (française) sous-titrée en roumain

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

Plus d’infos en cliquant ici…

 

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s