Soirée Archéologie #2

miniature de l'affiche de la soirée archéologie n°2
Jeudi
20 mars 2013
18h
café WELT KUTLUR
 
entrée :libre
 
Film sous-titré en roumain

 

Film diffusé : A la poursuite du Diamant bleu

Deux diamants mythiques, auréolés d’une même gloire, s’interpellent à travers l’histoire. D’un côté, le diamant bleu de la Couronne de France, joyau fétiche de Louis XIV, volé pendant la Révolution française. De l’autre, le diamant Hope, vedette du Museum of Natural History à Washington, où il est presque aussi célèbre que la «Joconde» au Louvre. Et si ces deux diamants ne faisaient qu’un ? Qu’est devenu le diamant de Louis XIV, chef-d’oeuvre de l’art baroque ? D’où vient le diamant Hope, au passé mystérieux et soupçonné de porter malheur ? Est-il possible que ces deux pierres ne soient qu’un seul et même diamant ?

 

Capitale culturelle européenne en 2007, Sibiu est devenu un repère dans la vie culturelle roumaine, continuant à offrir régulièrement une panoplie d’événements de qualité à un public national et international.

Dans ce contexte, l’AIOS (Association d’embellissement de la ville de Sibiu, reconnue d’utilité publique) et par la Swiss Web Academy ont décidé, avec l’appui des plus grandes institutions concernées (le Musée National Brukenthal, l’Université « Lucian Blaga » de Sibiu, l’Office Départemental du Tourisme ainsi que le Lectorat Français de Sibiu) de lancer, dès le mois de Décembre, les Soirées d’Archéologie.

Celles-ci se tiendront au café WELT KULTUR (Str. Balcescu, à côté du bila), à entrée libre, à raison d’un événements par mois, à savoir, en alternance, une conférence d’archéologie internationale donnée par un expert renommé et une projection d’un film d’archéologie d’un réalisateur primé.

Pour la période 2013-2014, les films sélectionnés ont été primés de nombreuses fois dans des festivals de spécialistes ou tout public.

 

La Swiss Web Academy est une association professionnelle sans but lucratif, présidée par l’Ambassadeur de Suisse en Roumanie, dont l’objectif est d’assurer des formations et des concepts multimédia sur la base d’un partage de savoir-faire suisse et roumain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s