La Fête de la Bretagne à Sibiu!

miniature de l'affiche de la fête de la bretagne 2014 à sibiu10 et 11 mai 2014

L’association d’amitié Ille et Vilaine-Sibiu et sa partenaire française Solidarité 35 Roumanie organisent du 10 au 13 mai prochains la deuxième édition de la Fête de la Bretagne.
Après une première édition couronnée de succès en 2013, Sibiu et ses alentours vont de nouveau avoir l’occasion de célébrer la culture bretonne et l’amitié franco-roumaine au cours de quatre jours de festival. Le week-end du 10 et 11 mai, vous avez rendez-vous au parc Sub Arini et au musée du village ASTRA, avant que l’événement ne se délocalise lundi 12 mai et mardi 13 mai à Copsa Mica et Slimnic. En parallèle, une exposition intitulée « Bretagne, raconte-moi la mer », prêtée par la médiathèque du Conseil Général d’Ille et Vilaine, sera présentée à la salle CIT de la mairie de Sibiu du 10 au 18 mai.

La Fête de la Bretagne s’ouvrira le samedi 10 mai avec une série de concerts du groupe « Les Boucaniers », huit musiciens originaires de Saint-Malo qui nous offrirons une sélection de chants de marins bretons ; tout d’abord au kiosque du parc Sub Arini de 12h à 16h, puis à 19h au café Welt Kultur (strada Balcescu). Entre-temps aura eu lieu le vernissage de l’exposition « Bretagne, raconte-moi la mer », à 18h à la salle CIT de la mairie (Piata Mare), également en musique.

Le dimanche, des stands de gastronomie traditionnelle bretonne (crêpes, galettes) et de produits du terroir français proposés par le magasin Carrefour vous attendront au musée du village entre 11h et 16h. Les Boucaniers s’y produiront également, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Lundi 12 mai, les musiciens bretons Gilbert Hervieux et Christian Anneix animeront des ateliers de musique et danse bretonnes au lycée de Copsa Mica entre 14h30 et 16h30. Dès 19h, Les Boucaniers vous offriront un dernier concert au café Welt Kultur, partenaire de l’événement. Enfin, mardi 13 mai, Gilbert Hervieux et Christian Anneix iront animer un autre atelier de musique et danse bretonnes à Slimnic à 16h.

Chaque activité proposée dans le cadre de la Fête de la Bretagne est gratuite et ouverte à tous.
La Fête de la Bretagne, événement unique en Roumanie organisé par les associations S35R et APIVS qui animent la Maison d’Ille et Vilaine (Casa Franceza dîn Sibiu), est un événement soutenu par la municipalité de Sibiu, le conseil général d’Ille et Vilaine, le musée ASTRA, le café Welt Kultur et le magasin Carrefour de Sibiu.

images

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s